Omega Mint ANTI-Aging Formula, by Bend

Omega Mint ANTI-Aging Formula, by Bend

Regular price$61.00
/

  • In stock, ready to ship
  • Inventory on the way

Our base product provides six active and potent ingredients that work synergistically to optimize your skin's health. Create beautiful skin from within and discover real results  by yourself.

  • Defend: Helps reduce skin susceptibility to UV-induced sunburn**

  • Hydrate: helps improve skin hydration

  • Farm: Helps improve skin elasticity and firmness

  • Protect: Provides antioxidants for skin health

Bend's Anti-Aging formula is the ultimate solution for treating the signs of aging. Thanks to its mechanism of action, it is also an excellent adjuvant in the treatment of dermatological conditions, in addition to improving recovery from cosmetic procedures.

Available in 120 mint flavored mini softgels.

 

 

 

TRANSFORM YOUR SKIN FROM THE INSIDE

Topical skin treatments have limited penetration due to epidermal barrier function. Bend's Anti-Aging formula overcomes this hurdle by delivering its six active ingredients via dermal blood supply. Although the epidermis does not have its own blood supply, it is nourished by the dermal cells through a process of diffusion. Bend's Anti-Aging formula improves skin climate by altering eicosanoid production, signaling pathways, cell membrane function and reducing oxidative stress. This physiological change improves skin function, repair and resilience.

Clinically validated ingredients that work synergistically

Bend's Anti-Aging formula offers clinically proven ingredients working in synergy. We've leveraged over 10 years of scientific research in this field to develop the first broad-spectrum, orally-delivered, anti-aging skincare. In addition, our two formulations (liquid and capsules) benefit from a unique lipid matrix which improves the bioavailability of its constituents.

  • EPA An active form of omega-3 derived from fish oil. Primary regulator of inflammation in the body. Protects against UV damage.

  • DHA An active form of omega-3 derived from fish oil. Improves the function of the cell membrane of the skin.

  • GLA Omega-6 derived from borage, a plant species. Unique anti-inflammatory properties. Increases skin lipids.

  • Zeaxanthin An antioxidant derived from a particular strain of paprika. One of the strongest absorbers of sunlight. Lutein An antioxidant derived from marigold flowers. Properties similar to zeaxanthin.

  • Vitamin D Same form as that produced in the skin when exposed to sunlight. Helps reduce skin inflammation.

 

 

PRODUCT SCIENCE

Helps protect against UV burns

EPA and DHA, the long-chain omega-3 fatty acids found in fish oil, have been shown to reduce UV-induced skin sensitivity. 1 These fatty acids, particularly EPA, are thought to confer this benefit by attenuating oxidative damage in tissues and reducing the production of inflammatory mediators. 2–6 Antioxidants, lutein and zeaxanthin also increase the skin's natural defense against sunburn by protecting against UV-induced free radicals. 7

Improves skin hydration

The skin acquires its nutrition from the blood. Therefore, it is essential to provide the skin with lipids that act directly in maintaining the barrier function of the stratum corneum or precursors of these lipids. GLA, an omega-6 fatty acid, cannot be produced by the skin and is necessary for optimal skin structure to improve skin hydration. 8 The antioxidants lutein and zeaxanthin have been suggested to enhance skin barrier function through their incorporation into corneocytes and intercellular lipids to increase barrier function, and thereby reduce transepidermal water loss. 7

Improves roughness and redness (due to inflammation)

Increasing your intake of EPA and DHA, long-chain omega-3 fatty acids, leads to an increase in these lipids in the skin. These fatty acids, especially EPA, are metabolized into anti-inflammatory compounds in the skin, reducing inflammation, redness and flaking. GLA, an omega-6 fatty acid, helps improve the structure and barrier function of the skin, which when compromised develops redness and irritation. GLA also works in an anti-inflammatory mechanism when it is converted into dihomo-GLA (DGLA), which is metabolized into anti-inflammatory compounds that help the skin return to a non-inflamed state. 8

Improves skin elasticity and firmness

The carotenoids lutein and zeaxanthin, along with the essential fatty acids EPA, DHA and GLA, have been shown to improve skin elasticity and firmness. The mechanism of lutein and zeaxanthin is thought to be related to their incorporation into corneocyte membranes and intercellular lipids to affect skin plasticity. 7 As we age, there is an increase in chronic inflammation and free radical levels in the skin. This damage is mitigated by the anti-inflammatory properties of omega-3 fatty acids EPA and DHA, as well as omega-6 fatty acid GLA.

Provides antioxidants for healthy skin

Carotenoids play an important role as antioxidants protecting the skin against free radicals formed by environmental and physiological stressors. 9 They cannot be synthesized by the body and therefore must be supplied by external means such as food. Both lutein and zeaxanthin have been shown to have a positive effect on skin oxidation, proving their antioxidant capacity in the skin. 7L

 

INGREDIENTS AND USE

Medicinal ingredients: fish oil *** (anchovies, sardines, mackerel, herring), borage oil, Capsicum annuum extract, marigold flower extract, vitamin D3 (cholecalciferol).

Non-medicinal ingredients:  flavors (natural source), olive oil, sunflower oil, phospholipids, tocopherols (derived from non-GMO soy), canola oil, ascorbyl palmitate, medium chain triglycerides, monk fruit extract, ascorbic acid

*** From sustainably managed fisheries

How to use:
Liquid - Shake. Take 1 teaspoon daily. Refrigerate after opening and use within 100 days. Do not use if safety seal is broken or missing.
Gels mous - Take 4 capsules a day.
For adults 19 and over.

Attention: this product is not intended to replace the use of topical sunscreen. Spending time in the sun increases your risk of sunburn, skin cancer, and premature skin aging.

 


Recently viewed

Formule ANTI-Âge Omega Menthe, par Bend

Formule ANTI-Âge Omega Menthe, par Bend

Prix régulier$61.00
/

  • En stock
  • Inventaire sur le chemin

Notre produit de base fournit six ingrédients actifs et puissants qui agissent en synergie pour optimiser la santé de votre peau. Créez une belle peau de l'intérieur et découvrez de vrais résultats  par vous-même.

  • Défendre: Aide à réduire la sensibilité de la peau aux coups de soleil induits par les UV **

  • Hydrate: aide à améliorer l'hydratation de la peau

  • Ferme: Aide à améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau

  • Protéger: Fournit des antioxydants pour la santé de la peau

La formule Anti-Âge de Bend est la solution ultime pour traiter les signes du vieillissement. Grâce à son mécanisme d’action, elle est également un excellent adjuvant dans le traitement des affections dermatologiques, en plus d’améliorer la récupération suite aux procédures cosmétiques.

Disponible en 120 mini capsules molles à saveur de menthe.

 

 

 

TRANSFORMEZ VOTRE PEAU DE L’INTÉRIEUR

Les traitements topiques de la peau ont une pénétration limitée en raison de la fonction de la barrière épidermique. La formule Anti-Âge de Bend surmonte cet obstacle en délivrant ses six ingrédients actifs via un apport sanguin cutané. Bien que l’épiderme ne possède pas son propre apport sanguin, il est nourri par les cellules dermiques via un processus de diffusion. La formule Anti-Âge de Bend améliore le Climat cutané en modifiant la production des eicosanoïdes, les voies de signalisation, la fonction des membranes cellulaires et en réduisant le stress oxydatif. Ce changement physiologique améliore la fonction, la réparation et la résilience de la peau.

Des ingrédients validés en clinique qui travaillent en synergie

La formule Anti-Âge de Bend offre des ingrédients cliniquement prouvés travaillant en synergie. Nous avons mis à profit plus de 10 ans de recherche scientifique dans ce domaine pour développer le premier soin de la peau antiâge à large spectre administré par voie orale. De plus, nos deux formulations (liquide et gélules) profitent d’une matrice lipidique unique qui améliore la biodisponibilité de ses constituants.

  • EPA Une forme active d’oméga-3 dérivés d’huile de poisson. Régulateur primaire de l’inflammation dans l’organisme. Protège contre les dommages des rayons UV.

  • DHA Une forme active d’oméga-3 dérivés d’huile de poisson. Améliore la fonction de la membrane cellulaire de la peau.

  • GLA Des oméga-6 dérivés de la bourrache, une espèce de plante. Propriétés anti-inflammatoires uniques. Augmente les lipides de la peau.

  • Zéaxanthine Un antioxydant dérivé d’une souche particulière de paprika. L’un des absorbeurs les plus puissants de la lumière du soleil. Lutéine Un antioxydant dérivé des fleurs de souci. Propriétés similaires à la zéaxanthine.

  • Vitamine D Même forme que celle produite dans la peau lorsqu’elle est exposée à la lumière du soleil. Aide à réduire l’inflammation de la peau.

LA SCIENCE DU PRODUIT

Aide à protéger contre les brûlures dues aux UV

Il a été démontré que l’EPA et le DHA, les acides gras oméga-3 à longue chaîne présents dans l’huile de poisson, réduisent la sensibilité cutanée induite par les UV. 1 On pense que ces acides gras, en particulier l’EPA, confèrent ce bienfait en atténuant les dommages oxydatifs dans les tissus et en réduisant la production de médiateurs inflammatoires. 2–6 Les antioxydants, la lutéine et la zéaxanthine augmentent également la défense naturelle de la peau contre les coups de soleil en protégeant contre les radicaux libres induits par les UV. 7

Améliore l’hydratation de la peau

La peau acquiert sa nutrition à partir du sang. Par conséquent, il est essentiel de fournir à la peau des lipides qui agissent directement en maintenant la fonction de barrière de la couche cornée ou des précurseurs de ces lipides. Le GLA, un acide gras oméga-6, ne peut pas être produit par la peau et est nécessaire à une structure cutanée optimale pour améliorer l’hydratation de la peau. 8 Les antioxydants lutéine et zéaxanthine ont été suggérés pour renforcer la fonction de barrière de la peau grâce à leur incorporation dans les cornéocytes et les lipides intercellulaires afin d’augmenter la fonction de barrière, et ainsi, réduire la perte d’eau transépidermique. 7

Améliore la rugosité et les rougeurs (dues à l’inflammation)

L’augmentation de votre consommation d’EPA et de DHA, des acides gras oméga-3 à longue chaîne, entraîne une augmentation de ces lipides dans la peau. Ces acides gras, en particulier l’EPA, sont métabolisés en composés anti-inflammatoires dans la peau, réduisant ainsi l’inflammation, les rougeurs et la desquamation. Le GLA, un acide gras oméga-6, contribue à améliorer la structure et la fonction de barrière de la peau, laquelle, lorsqu’elle est compromise, développe des rougeurs et de l’irritation. Le GLA agit également dans un mécanisme anti-inflammatoire lorsqu’il est converti en dihomo-GLA (DGLA), qui est métabolisé en composés anti-inflammatoires qui aident la peau à retrouver un état non enflammé. 8

Améliore l’élasticité et la fermeté de la peau

Il a été démontré que les caroténoïdes lutéine et zéaxanthine, ainsi que les acides gras essentiels EPA, DHA et GLA, améliorent l’élasticité et la fermeté de la peau. Le mécanisme de la lutéine et de la zéaxanthine serait lié à leur incorporation dans les membranes des cornéocytes et des lipides intercellulaires pour affecter la plasticité de la peau. 7 En vieillissant, il y a une augmentation de l’inflammation chronique et des niveaux de radicaux libres dans la peau. Ces dommages sont atténués par les propriétés anti-inflammatoires des acides gras oméga-3 EPA et DHA, ainsi que par l’acide gras oméga-6 GLA.

Fournit des antioxydants pour une peau saine

Les caroténoïdes jouent un rôle important en tant qu’antioxydants protégeant la peau contre les radicaux libres formés par les facteurs de stress environnementaux et physiologiques. 9 Ils ne peuvent pas être synthétisés par l’organisme et doivent donc être fournis par des moyens externes tels que l’alimentation. Il a été démontré que la lutéine et la zéaxanthine ont un effet positif sur l’oxydation de la peau, prouvant ainsi leur capacité antioxydante dans la peau. 7 L

 

INGRÉDIENTS ET UTILISATION

Ingrédients médicinaux: huile de poisson *** (anchois, sardines, maquereau, hareng), huile de bourrache, extrait de Capsicum annuum, extrait de fleur de souci, vitamine D3 (cholécalciférol).

Ingrédients non médicinaux:  arômes (source naturelle), huile d'olive, huile de tournesol, phospholipides, tocophérols (dérivés de soja sans OGM), huile de canola, palmitate d'ascorbyle, triglycérides à chaîne moyenne, extrait de fruit de moine, acide ascorbique

*** Provenant de pêcheries gérées durablement

Comment utiliser:
Liquide - Agiter. Prendre 1 cuillère à café par jour. Réfrigérer après ouverture et utiliser dans les 100 jours. Ne pas utiliser si le sceau de sécurité est brisé ou manquant.
Gels mous - Prenez 4 gélules par jour.
Pour les adultes de 19 ans et plus.

Attention: ce produit n'est pas destiné à remplacer l'utilisation d'un écran solaire topique. Passer du temps au soleil augmente votre risque de coups de soleil, de cancer de la peau et de vieillissement cutané précoce.

 


Vu récemment