- Facile d’application
- Remodelage harmonieux du visage
- Une peau tonifiée et re-pulpée
Qu’est ce que la Biostimulation au PRP
Le plasma riche en plaquettes favorise le processus de régénération des tissus cellulaires et est obtenu à partir de votre propre échantillon sanguin étant essentiellement constitué de plaquettes et d’autres éléments d’intérêt du sang. (Plasma, vitamines, minéraux).
Les plaquettes sont responsables de la coagulation et de la cicatrisation. Elles contiennent des molécules actives : les facteurs de croissance qui permettent la réparation naturelle des tissus lésés.
Les traitements de PRP par mésothérapie induisent une amélioration de la qualité de la peau et un lissage des ridules du visage, du décolleté et des mains.
Durée de la séance
La séance dure environ 30 à 45 minutes
Entretien
Habituellement 2 séances à 3 mois d'intervalle et une séance d'entretien annuelle.
Inconfort
Quelques rougeurs sont toujours possibles dans les heures qui suivent.
Nombre de séance
Deux à trois séances pour débuter, puis un traitement d’entretien annuel.
Les résultats
Les plaquettes ont des vertus revitalisantes exceptionnelles connues et utilisées depuis de nombreuses années en chirurgie réparatrice. Ce sont des cellules vivantes qui vont aider à recréer du tissu vivant là où elles sont injectées. La peau devient plus douce, plus tonique. Le teint est plus rosé, plus vivant. Bref coup d’éclat, bonne mine.
Les injections de PRP reposent sur une technique à la fois simple et sécuritaire, utilisant les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes. Celles-ci ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer les mécanismes de régénération de la peau .
À partir d’un simple prélèvement sanguin, on isole vos plaquettes pour la préparation de votre plasma riche en plaquettes. Obtenus à partir de votre propre sang, il s’agit donc d’un produit naturel, les risques d’allergies ou de rejets sont donc minimisés.
Ce sang passe à la centrifugeuse pour séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et blancs et pour que ne subsistent que les plaquettes ou cellules enrichies.
Une crème anesthésiante sera appliquée pour assurer le bien-être du patient lors de l’injection du PRP. Les plaquettes de sang (PRP) sont injectées dans la peau en petites quantités en intradermique à l'aide de très fines aiguilles.
Le plasma enrichi va petit à petit contribuer à rendre la peau plus ferme, plus tendue, plus jeune.
Il suffit d’un prélèvement sanguin (comme au laboratoire) fait immédiatement au cabinet du médecin esthétique, suivi d’une centrifugation de 5 minutes. Les extraits sont prêts à être injectés.
Le protocole habituel comporte 2 séances à 3 mois d'intervalle et une séance d'entretien annuelle. Pour les cheveux le protocole est un peu différent avec 3 séances aux 30 jours puis entretien.
Après les deux séances, un traitement d’entretien permet de faire durer le résultat.
Ce traitement est sécuritaire puisqu’il est effectué par du personnel compétent. De plus, votre propre sang est utilisé pour ce traitement, pas de risque d’allergie et autre réaction au produit.