Les injections de PRP reposent sur une technique à la fois simple et sécuritaire, utilisant les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes. Celles-ci ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer les mécanismes de régénération de la peau .
À partir d’un simple prélèvement sanguin, on isole vos plaquettes pour la préparation de votre plasma riche en plaquettes. Obtenus à partir de votre propre sang, il s’agit donc d’un produit naturel, les risques d’allergies ou de rejets sont donc minimisés.
Ce sang passe à la centrifugeuse pour séparer le plasma et les plaquettes des globules rouges et blancs et pour que ne subsistent que les plaquettes ou cellules enrichies.
Une crème anesthésiante sera appliquée pour assurer le bien-être du patient lors de l’injection du PRP. Les plaquettes de sang (PRP) sont injectées dans la peau en petites quantités en intradermique à l'aide de très fines aiguilles.
Le plasma enrichi va petit à petit contribuer à rendre la peau plus ferme, plus tendue, plus jeune.